Imprimer

L'origine, du Bon Bec foodtruck

 

Mon histoire

La cuisine pour moi, c’est une inspiration et des produits. Mon inspiration vient de mon enfance, au coeur des Vosges. Une enfance passée à ramasser des prunes, des pommes, des haricots, des pommes de terre et tant d’autres produits !

Une enfance à toucher la terre, planter, bêcher, faire grandir un légume et profiter de toute sa saveur dans l’assiette.
 Eduquer ses papilles. C'est mon histoire et à travers le Bon Bec, je veux la retrouver et vous l'offrir. 



Dans sa ferme, ma grand mère vendait ses fruits et légumes aux passants. C’était déjà de la vente à emporter, et  surtout un contact direct entre producteurs et consommateurs. C’était il y a une quarantaine d’années, et à l'époque je ne n'imaginais pas que c'était l'avenir !  A travers l'aventure du Bon Bec, ma volonté est de retrouver ces produits, ce contact, cette vérité, et les partager avec vous. 




Parfois mes produits seront bio, parfois en agriculture raisonnée, surtout locaux, et surtout pas sous vide.
Il n’est pas toujours facile d’avoir cette démarche et surtout de s’y tenir. L'approvisionnement est déjà pour moi un  challenge ! 




Alors voilà, le rêve est devenu réalité ! Ce qui a pris naissance il y a 40 ans existe désormais et rencontre aujourd'hui  son public ! Merci à tous.



Sylvain Faivre